Le test du cube pour draguer dans les bars

Aujourd’hui je vous parle d’un petit jeu (que j’ai proposée sur ma page Facebook) qui va vous en dire long sur vous-même, mais aussi sur Les Autres. En effet, ce test que je qualifierais de psycho-ludique permet de lire les pensées de votre interlocuteur sans qu’il ne s’en rende compte.

Apprenez à analyser les gens qui vous entourent

Le cold reading est une technique pour déceler chez un individu des informations importantes et personnelles pour ensuite dresser un portrait saisissant de son interlocuteur et le bousculer dans ses croyances.

Comment j’ai connu ce jeu ?

J’ai pris connaissance de cette méthode, un petit matin, en vérifiant sur internet les dires d’un soit disant psychologue qui m’avait fait la cour en boite de nuit. Il s’est présenté comme tel  et m’a demandé si je voulais bien répondre à ses questions. Puis il m’a fait le jeu du cube. J’ai été bluffé et dès le lendemain matin j’ai cherché plus d’information. Premier résultat Google : “La séduction pour les nuls”. Depuis, je me suis intéressée à cette méthode et j’en ai fait une carte de visite. Car tout ce que vous découvrirez sur les gens à qui vous le faites est vrai. Ils en resteront bouches bée, car les gens aiment être compris !

Es-tu prêt à découvrir ce que cache ton inconscient ?

5 minutes suffisent ! Munis toi d’un papier et un crayon si tu le souhaites. Dis la première chose qui te vient à l’esprit en cherchant à la détailler le plus possible.

ATTENTION : ce test n’est pas une enquête scientifique ni psychologique qu’il faut prendre au pied de la lettre mais il ne te laissera pas indifférent.

Imagine un désert à perte de vue. Dans ce désert, il y a un cube…

  1. Le Cube

Décris le cube. Quelle taille fait-il ? Est-il grand ou plutôt petit ? Où se trouve-t-il ? Enterré dans le sable, posé au sol ou dans les airs? Se déplace-t-il ? Est-il vide ou plein ? Il n’existe pas de réponses correctes, seules tes propres pensées comptent. Prends ton temps avant de continuer. Les détails sont très importants.

  1. L’échelle

Donc, tu es dans le désert, tu vois un cube, et tu te rends compte qu’il y a également une échelle. Imagine-la. De quoi est-elle faite ? Quelle est sa taille ? Est-elle vieille ou plutôt neuve ? Où se trouve-t-elle par rapport au cube ? Est-elle plus haute ou plus basse que le cube ? Combien de barreaux a-t-elle ?

  1. le cheval

Imagine maintenant qu’il y a un cheval dans le désert. Décris-le. Où se trouve-t-il, par rapport au cube et à l’échelle. Que fait-il ? Dans quelle direction va-t-il ? A quoi ressemble-t-il ?

  1. Les fleurs

Maintenant, visualise des fleurs dans ce paysage. Combien en vois-tu ? Où poussent-elles ? Comment sont-elles ? Où se situent-elles par rapport au cheval, au cube, à l’échelle et au sable ?

  1. L’orage

Un orage éclate. Visualise-le en détail. Comment est-il ? Il y a-t-il beaucoup de vent ? Est-il proche ou plutôt éloigné ? Influe-t-il sur le cheval, le cube, l’échelle et les fleurs ?

Exemple concret : mon cas (allez-y, vous pouvez analyser)

Mon cube est un glaçon de taille moyenne posé au milieu du paysage, sur le sable (il ne fond pas mais fait des gouttes), mon échelle est posé contre mon cube, c’est une échelle en bois de quelques barreaux (5 à 7), mon cheval arrive et vient pavaner devant le cube! C’est un beau cheval marron avec une très belle crinière noire. Il lèche les gouttes d’eau sur le glaçon. Les fleurs sont rouges et à quelques pas du cube. Le cheval les admire. La tornade est loin derrière le paysage et n’affecte aucun des éléments précédents.

Lecture à froid : interprétation des éléments

 Le cube est ton égo

La taille du cube est ton propre « moi ».

  • Un cube de grande taille signifie que tu es sûr de toi. Si ton cube est petit, tu es certainement une personne timide et humble.
  • Il est enterré dans le sable, tu es une personne stable, de confiance, et tu calcules tes moindres mouvements. Si le cube est posé sur le sable, tu es une personne plutôt pratique et tu sais ce que tu veux dans la vie. Ton cube est en mouvements, tu as l’esprit créatif et tu vas à l’encontre des stéréotypes. Un cube qui flotte dans l’air indique que tu as une grande imagination.
  • Si ton cube est vide, ton monde intérieur et ton attitude face à la vie sont encore en formation. Par contre, si ton cube est plein, tu es une personne complètement formée et il est difficile de te manipuler.
L’échelle se réfère à tes amis

L’échelle en dit long sur tes proches, tes amis, et ton attitude face à eux.

  • Si l’échelle touche le cube, tu as besoin de tes amis pour résoudre tes problèmes. Tu es très proche d’eux. Si l’échelle ne le touche pas, tu es une personne indépendante et tu préfères régler tes problèmes seul.
  • Une échelle plus basse que le cube , tu es une figure d’autorité pour tes amis. Si les deux sont au même niveau, tu préfères toujours trouver un accord entre tous. Et si l’échelle est plus haute, l’opinion de tes amis est très importante pour toi.
  • L’échelle est neuve, cela signifie que tes amis ne sont pas de longue date. Une échelle plus vieille et usagée signifie que tes fréquentations sont les mêmes depuis longtemps.
  • Le nombre de marches informe sur ceux à qui tu donnes ta confiance. Si il y a peu de marches, tu as peu d’amis mais tu comptes vraiment sur eux.Et si ton échelle a plus de marches, cela signifie que tu es une personne sociable qui a le don d’attirer les gens.
Le cheval est ton ou ta partenaire

Le cheval en dit long sur la manière dont tu vois ton couple

  • Tu vois un cheval robuste, travailleur, de couleur café ? C’est que tu as besoin d’un(e) petit(e) ami(e) stable et parfait(e) pour fonder une famille, quelqu’un sur qui tu puisses compter. Par contre, si tu as plutôt vu un cheval type Pégase ou une licorne ? Dans ce cas, tu es plus attaché à l’aspect physique. Si tu as imaginé une créature fantastique, cela signifie que tu rêves d’une personne qui n’est pas forcément disponible ou d’une célébrité.
  • Ton cheval passe sa crinière sur le cube ou désire l’attraper ? Tu dois surement jouir d’une jolie relation basée sur la confiance.
  • Le cheval est plutôt éloigné du cube ? Tu n’es peut-être pas très sûr de ton couple ou tu n’as peut-être pas une confiance aveugle envers ton/ta petit(e) ami(e).
Les fleurs sont tes enfants ou tes projets futurs

La quantité de fleurs se réfère aux nombres d’enfants que tu souhaiterais avoir à tes côtés. Dans certaines interprétations de ce test, les fleurs peuvent également se référer aux projets créatifs.

  • Certaines personnes voient seulement une pâquerette. D’autres imaginent un jardin coloré qui envahit aussi bien le cube que le désert, dans ce cas attention que tes enfants ne profitent pas de toi.
  • La couleur et l’allure des fleurs peuvent se référer à leur santé et à leur bien-être.
  • La place des fleurs par rapport au cube peut dévoiler la relation que tu as avec tes enfants, plus ou moins distante.
L’orage se réfère à tes peurs

L’orage symbolise le danger et tes peurs par rapport à la vie. Il représente ton état d’âme actuel et comment tu évalues les probabilités que quelque chose de mal t’arrive.

  • Si l’orage est loin sur la ligne d’horizon, cela signifie que les problèmes de la vie ne t’affectent pas énormément.
  • Un orage proche du cube mais sans pour autant l’atteindre : tu sais surmonter les difficultés assez aisément.
  • Tu imagines la tempête au milieu, c’est-à-dire qui touche au cube, à l’échelle et aux fleurs ? Tu as du mal à faire face aux problèmes de la vie. Dans ces moment-là, il est important que tu te souviennes que ta force d’esprit est plus puissante que tu ne le crois.

Interpréter les Autres

Pour aller plus loin je te propose quelques cas concrets que j’ai reçus :

  1. L’échelle en acier rouge

Le cube est grand et blanc sur le sable à côté d’un arbre. L’échelle très petite, en acier rouge, elle est vieille et placée à côté du cube, elle est bien plus petite. Le cheval est à côté de moi il est plus grand que le cube, il est marron, il reste immobile. Il y a deux fleurs blanches en fleur, au pied de l’angle du cube, sur le sable loin du cheval, à côté de l’échelle. Le ciel noir avec des éclairs éclatants juste au-dessus de tout le paysage. Cela ne change rien pour les objets et autres.

  1. Le cheval au piquet

J’essaie…alors mon cube se trouve au milieu du désert. Il est transparent et posé sur le sable. L’échelle est vieille, mais pas usée, en bois foncé et elle se trouve à droite contre le cube. Elle est aussi haute que le cube. Les fleurs sont au premier plan à gauche du cube. Ce sont des Nénufars blancs. Le cheval est en arrière-plan, attaché à un piquet. Il est marron avec une crinière « jaune ». Et il est tranquillement en train de boire. L’orage éclate en arrière-plan. Le ciel est gris, il n’y a pas de vent et il se met à pleuvoir, mais pas averses. Cet orage ne gêne personne. Je me tiens face au cube transparent et vide. Qu’il est drôle cet exercice!

  1. Le désert de sel

Tout a commencé dans le néant, un néant blanc. Ensuite, il y a eu un petit cube très dense et noir, puis le décor a changé et c’est devenu un désert de sel, mais avec des immenses blocs de sel et un petit cube orange dans une matière très solide d’environ 20cm/20cm et strié, il avait l’air lourd. Ensuite, l’échelle était placée à côté et elle était d’environ 3m, elle était en glace et comme c’était du sel autour, elle s’est mise à fondre assez rapidement puis est apparue un cheval assez basic sur lequel j’étais installé.

3 bis. Moi et le cheval dans le désert de sel

Et puis on s’est mis à tourner autour du cube, c’était marrant on a joué un petit peu puis est venu un gros orage avec une petite pluie, mais ni moi ni le cheval ne s’en est soucié et puis tout s’est transformé en 2D en genre de dessin animé, le cheval courrait j’étais sur le cheval, l’échelle était posée sur un gros bloc de sel et le petit cube était posé par terre. Ah et j’oubliai les fleurs, c’était des cristallisations sur les blocs de sels, un peu comme des mutations, des excroissances et puis elles sont devenues colorées c’était magnifique.

  1. Les pâquerettes

Mon cube est énorme, lourd, en métal posé sur le sable au centre. L’échelle est au centre devant moi aussi grande que le cube en aluminium. Le cheval est devant à gauche du cube, il est marron et beau. Les fleurs sont des pâquerettes il y en a partout autour du cube et du cheval. De gros nuages arrivent par derrière, un éclair vient foudroyer le cube, mais sans aucun effet et il se met à pleuvoir beaucoup. Cela ne dérange pas le cheval ni les fleurs.

  1. Un énorme Rubbicube de 6 couleurs

Bon on y va , un cube je vais imaginer un énorme Rubbicube de six couleurs mélangées.  L’échelle blanche aussi haute que le cube. Il faut que je grimpe en fait, j’y suis et je vois le cheval. Non c’est une licorne blanche et tout autour du cube plein de belles fleurs avec une oasis pour que la licorne vienne boire l’eau pure. Je suis toujours assise sur mon Rubbicube et je regarde le ciel. Il va pleuvoir. Ce n’est pas grave je reste, j’aime l’eau et voilà la nuit tombe la licorne est partie et moi je descends me coucher !!!

  1. Le parfait équilibre

Le désert est vaste et plein de Dune le cube est fait de pierre et est posé sur le sol. Il n’est pas à niveau​ à cause des courbes au sol. Il est à côté d’une oasis où sont plantés entre autres des roses blanches et roses et une échelle en bois est adossée à un palmier. Elle est faite en bois et en liens d’écorces d’arbre. Le cheval est à côté, il boit de l’eau. Il est blanc et sa crinière blanche. L’orage approche et est visible de loin sans inquiéter personne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Rechcerche utilisées pour trouver cet artcile:test du cube interpretation ,tu a bien cube