COMMENT NE PLUS SOUFFRIR DE NOS ÉMOTIONS ET LES UTILISER À NOTRE AVANTAGE

L’intelligence émotionnelle, ta force ou ta faiblesse ?

Jeanne est une gentille fille, bien élevée et très consciencieuse et pourtant, ses responsables, bien qu’ils soient très satisfaits de son travail, ne pensent jamais à elle pour une promotion. Elle est agacée par, ce qu’elle considère, une injustice, surtout quand elle voit que la promotion est attribuée à une autre personne plus flegmatique.

Marc est un homme affectueux et très empathique qui ne rencontre que des femmes voulant profiter de sa gentillesse. Ça le rend triste et il en vient à hésiter à se mettre en couple.

Sophie donne bonne figure en société, mais elle bouillonne de l’intérieur et aimerait trouver la solution pour se calmer.

Richard aimerait enfin se lancer et monter son entreprise, mais il a trop peur de l’échec. Il angoisse à l’idée de ne pas avoir de revenu régulier. Son anxiété le dévore.

Anita vient de se faire plaquer, elle est mélancolique et n’a plus goût à la vie.

QUEL EST LEUR POINT COMMUN ?

Tous aimeraient savoir comment se comporter pour ne plus être dépendant de cette sensation désagréable qui les dérange, mais ils ne savent pas comment gérer ce sentiment ambigu. Ils voudraient se débarrasser de ce mal être qui les empêche d’avancer dans leur vie.

Anita, Marc, Sophie, Richard et Jeanne veulent être capables de gérer les complexités de leur vie sociale et prendre les meilleures décisions pour leur vie.

Les émotions, ces sensations qui nous troublent

Mais, Jeanne, Marc, Sophie, Anita et Richard n’ont jamais appris à gérer leurs émotions. D’ailleurs, ni eux, ni nous, ne l’avons appris. Les émotions, c’est quelque chose qui ne nous a pas été enseigné à l’école alors que c’est un atout majeur de la réussite sociale et affective.

Résultat, Jeanne, Marc, Sophie, Richard et Anita sont loin de la vie agréable qu’ils pourraient avoir.

Richard perd des opportunités lucratives à cause de la mauvaise gestion de ses angoisses.

Jeanne a du mal à s’affirmer et en souffre, car elle ne progresse pas à sa juste valeur.

Marc se sent incompris et se perd dans ses relations.

Sophie, qui veut maintenir le contrôle, ne se met jamais en colère, mais souffre de maladies qui ne trouvent pas de causes.

Anita n’arrive plus à avancer dans la vie, tout lui semble monotone et elle ne trouve plus de sens à la vie.

Pourtant, tous ont la possibilité de changer leur destin.

Richard pourrait enfin lancer son business s’il arrivait à maîtriser ses peurs. C’est peut-être ton cas, tu sens que la peur te freine dans ta vie et tu imagines tout ce que tu serais capable de faire si elle ne venait pas entraver ton chemin.

Jeanne pourrait se faire valoir et être enfin reconnue pour son potentiel. Car tu le sais bien si toi aussi tu as du mal à t’affirmer, il n’y a rien de plus injuste que de voir passer les promotions alors qu’on sait que l’on a les compétences nécessaires.

Anita pourrait relever la tête et prendre soin d’elle ; mais si tu as vécu une rupture douloureuse, tu sais combien la mélancolie peut te faire souffrir.

Marc pourrait être en relation avec des personnes qui lui font sentir de la joie.

Sophie pourrait s’alléger d’un poids en reconnaissant sa colère et en l’évacuant.

Et toi aussi ! Oui, toi aussi tu pourrais te libérer de toutes ses émotions qui te font souffrir si tu avais les bons outils à ta disposition.

UNE SOLUTION A PORTÉE DE TOUT LE MONDE

Dans 70% des cas, des personnes avec un coefficient intellectuel moyen se montrent plus performantes que d’autres au QI plus élevé. Sais-tu pourquoi ?

Ils savent comment mettre les émotions à leur service !

Ils utilisent leurs émotions à bon escient et leur Quotient émotionnel est plus élevé; 90% des personnes les plus performantes ont un quotient émotionnel élevé.

« Bien sûr, l’intelligence émotionnelle est plus rare que l’intelligence classique mais, selon mon expérience, elle est en fait plus importante pour façonner un leader. On ne peut pas se contenter de l’ignorer. » – Jack Welch

L’intelligence émotionnelle, c’est ce « petit quelque chose » invisible à l’œil nu qui va pourtant faire toute la différence au moment de choisir la meilleure option. C’est une qualité indispensable pour affronter les défis de la vie avec le moins de dégâts possible. C’est grâce à cette capacité que l’on va pouvoir comprendre les autres et interpréter ce qu’ils veulent. C’est cette même qualité qui va nous permettre de gagner confiance en nous et en nos décisions. C’est toujours elle qui va nous permettre de nous comporter de la façon la plus adéquate pour obtenir une promotion ou éviter la souffrance d’une rupture.

Le jour où Richard a compris que sa peur ne représentait pas une menace réel, il a pu monter sa boîte et faire fructifier sa créativité.

Quand Anita a su comment dire au revoir à sa relation passée, elle a pu accepter sa tristesse et aller de l’avant pour accueillir une nouvelle relation.

À partir du moment où Marc a fini par accepter l’ensemble de ses émotions, il a sut mettre des limites quand ses valeurs n’étaient pas respectées et il a trouvé une femme qui l’aime pour ce qu’il est.

Depuis que Sophie a compris que ce bouillonnement intérieur n’était que la manifestation de sa colère, elle a pu l’évacuer grâce à des techniques de thérapie corporelle. Désormais, elle ne retourne plus cette colère contre elle-même à travers la maladie. Elle vit en meilleure santé, avec un goût particulier pour la vie.

Maintenant que Jeanne a développé son intelligence émotionnelle, elle a obtenu une promotion grâce à son flegme.

En améliorant notre intelligence émotionnelle, nous évitons la douleur inutile

Finalement, nous aspirons tous à cet idéal: se sentir serein et en harmonie avec nos pairs.

Et si je te disais que toi aussi tu pouvais briser le cercle de la souffrance en apprenant des techniques puissantes de psychothérapeute.

Imagine que tu adoptes des habitudes efficaces qui te permettent de mieux comprendre les autres, tu pourrais facilement prétendre à n’importe quel travail et l’obtenir grâce à l’observation du recruteur.

Suppose un instant que tu arrives à garder ton calme dans une situation qui te parait pourtant injuste, tu pourrais convaincre les autres de cette injustice grâce à ton flegme.

EN UTILISANT TES ÉMOTIONS INTELLIGEMMENT

En pratiquant régulièrement, tu vas vite commencer à répondre à ton environnement de manière tout à fait naturelle.

C’est pourquoi j’ai créé cette formation sur l’intelligence émotionnelle, qui entraîne notre capacité à reconnaître, comprendre et maîtriser nos propres émotions et à composer avec les émotions des autres.

Cette nouvelle formation, tu vas pouvoir y accéder tout de suite en cliquant sur le lien en bas de page. 

Cette formation en ligne te montre comment développer ton intelligence émotionnelle potentielle même si tu n’as pas de coach ou de thérapeute qui t’accompagne.

 Voici à quels résultats tu peux t’attendre. 

 
Dans un premier temps, tu devrais mieux te connaître, beaucoup mieux.  

 
Cette formation est tellement pratique que tu n’as plus besoin de te payer une thérapie. En un exercice, tu peux arriver à te libérer des émotions qui te font mal.  

 
Dans un second temps, si tu utilises les techniques que je partage avec toi de façon régulière … 

 
Tu devrais commencer à comprendre la magie qu’il y a derrière tes émotions. Tu vas pouvoir te les approprier, les adapter à tes besoins et les rendre parfaitement naturelle.  

 
Tu pourras commencer à avoir la MAÎTRISE de tes émotions, et cette maîtrise rendra tes relations fluides.  

 
Fini les casse-tête et le malaise : Tu seras capable de reconnaître, comprendre et maîtriser tes propres émotions et à composer avec les émotions des autres. 

 
Alors, tu pourrais progresser tout seul, mais ça te prendra vraiment longtemps.

Avec les bons outils, tu vas pouvoir faire partie des personnes dites émotionnellement intelligente.

Est-ce que tu veux faire partie des personnes émotionnellement intelligente qui  s’en sorte mieux dans la vie ?

Oui !

C’est ici, et tu peux encore y accéder à un prix mini en passant par ce lien. 

J’ai mis tout mon cœur à la créer, et je suis fière de te la présenter aujourd’hui. Fière aussi de pouvoir aider tellement de personnes à mieux vivre, être en accord avec elles-mêmes, et à réaliser ce qui les rend heureuses. 

J’ai hâte que tu puisses commencer ! 

Virginie 

Thérapeute Gestalt et Kinésiologue 

%d blogueurs aiment cette page :