Saviez-vous qu’un lien unique relie le cœur et le ventre ? En travaillant sur notre ventre, nous apaisons directement nos émotions et nous fortifions notre féminité.

Voici quatre petits exercices  de ventre, faciles à faire, qui vont vous faire un bien fou ! Prêtes ?

4 EXERCICES POUR UN VENTRE SAIN

Tiré du magazine Happinez

LE BOUDDHA QUI RIT

Le boudha qui rit est un exercice qui va vous détendre en riant de tout votre corps. Pour le faire, tenez-vous solidement le ventre et secouez-le tout en émettant un profond « ha, ha, ho, ho ».

Piquer un fou rire est une excellente manière d’évacuer les émotions et détendre le ventre pour le remplir de chaleur.

UN VENTRE PLEIN

Un ventre plein pour vous relaxer tout au long de la journée.

Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur de vos épaules. Fléchissez légèrement les genoux et avancez votre coccyx. L’espace qui se crée ainsi dans votre bassin permet de détendre votre ventre. Il peut alors se remplir d’énergie terrestre, provenant de la plante de vos pieds.

C’est un exercice que vous pouvez faire toute la journée, dès que vous êtes debout.

DANSE DU VENTRE

La danse du ventre en gestation.

L’objectif initial de la danse du ventre était d’entrer en contact avec la force de la gestation. Les grands-mères l’enseignaient à leurs filles et leurs petites-filles.

Choisissez une musique rythmique à base de percussions, comme de la musique chamanique, indienne ou africaine Placez les mains sur le ventre et écoutez votre corps. Laissez vos hanches s’investir du mouvement, votre corps sait très bien comment faire.

FAIRE DU BRUIT

Faites du bruit pour évacuer vos émotions !

Comme nombre de nos émotions sont « bloqués » dans notre ventre, il est sain de les évacuer en faisant vibrer votre abdomen à l’aide de sons. Ouvrez la bouche et écoutez les sons qui s’échappent vers l’extérieur.

Essayez de vous détendre et ne jugez pas ce qui sort, il n’y a pas de mauvais sons.

Pour approfondir sur le sujet, vous pouvez lire Massage du ventre et philosophie orientale pour tous de Noémie Gélinas.