Dans son livre  Bouge ton cerveau !, la chercheuse en neuro-sciences Wendy Suzuki  nous donne des astuces pour se déstresser en quelques minutes. Entre d’autres conseils et astuces très pratiques et faciles à mettre en place, elle préconise 8 façons de lutter contre le stress !

Dans un récit aussi cash que désopilant, le Dr Wendy Suzuki explique comment elle s’est servie de ses compétences scientifiques pour reprendre sa vie en main. Ses conseils en or pour booster son cerveau, son corps… et être 100% heureuse, enfin. Femina.ch

8 façons de lutter contre le stress

Le stress n’est pas une fatalité ! C’est une réaction émotionnelle sur laquelle on peut avoir la main. Pour en diminuer l’impact, on peut tout simplement chercher à le combattre vie quelques trucs et astuces.

Bouge ton cerveau ! est une sorte de guide pour booster corps et cerveau. Dans cet article, nous exposerons 8 façons de lutter contre le stress que recommande Wendy Suzuki dans son livre.

8 façons de lutter contre le stress

Les préconisations de Wendy pour combattre le stress :

Wendy explique parfaitement le mécanisme du stress et comment s’en débarrasser dans Bouge ton cerveau ! Elle vante les mérites de :

  1. Serrer quelqu’un qu’on aime dans ses bras
  2. Appelez la plus drôle de ses amies
  3. Aller faire du sport
  4. Rédiger un mot pour dire merci à quelqu’un. Merci d’être qui il est.
  5. S’accorder une pause de 4 minutes
  6. Danser tout seul sur son morceau préféré
  7. Regarder une vidéo de chat sur internet
  8. Se faire (ou faire faire) un massage de la main ou du pied !

Un dernier conseil … de la part de Wendy

Les chagrins d’amour sont souvent une grande source de stress et de souffrance. Femina.ch a interrogé Wendy sur son livre et sa façon de vivre et conclus l’interview par une dernière question :

Et comment recoller un cœur brisé?

Malheureusement, il n’y a rien qui peut nous protéger d’un chagrin d’amour. Mais encore une fois, en se concentrant sur des pensées positives, en faisant de l’exercice et de la méditation – les deux vrais boosters d’humeur – on guérit plus rapidement. Wendy Suzuki 

Cliquer sur l’image pour accéder à ce livre sur Amazon.

Wendy Suzuki enseigne les neurosciences à l’Université de New York. Alors qu’elle vient, une fois de plus, de recevoir un prix pour ses travaux elle réalise que, malgré les succès, elle meurt littéralement d’ennui : peu d’amis, pas d homme dans sa vie, des kilos en trop, l’énergie d’un mollusque et le moral dans les chaussettes. Elle raconte dans ce livre comment elle a décidé de reprendre sa vie en main, en utilisant ses connaissances sur le cerveau, et en se posant cette question : quand on fait du bien à son corps et qu’on cultive la joie, est-ce que le cerveau en profite ? En la suivant dans les salles de sport, les laboratoires, les sites de rencontres et les amphithéâtres, vous allez découvrir la réponse…

Dans Bouge ton cerveau ! vous découvrirez :
– Des clés pour faire bouger votre cerveau : relations et expériences riches et épanouissantes, pleine conscience et méditation, exercices physiques
– Des jeux de neurones pour affûter votre réflexion, augmenter votre mémoire, améliorer votre humeur, être plus concentré dans votre travail