Les 7 astuces psychologiques qui nous apaisent

Et si la psychologie était beaucoup plus simple qu’elle n’y parait ? Voici 7 astuces psychologiques que vous pouvez adapter à votre vie pour enfin vous libérer de ce qui vous empêche d’avancer sur le chemin du bonheur.

1 – la loi de l’oppression:

Tout ce qui opprime et qu’on réprime s’imprime, mais se supprime si on l’exprime.

via GIPHY

Avez-vous des angoisses, des craintes, des peurs ? Moins vous en parlez et plus elles s’intensifient . Normal !

Si vous ne dites pas ce qui vous tracasse, les choses s’amplifient. Par contre, si vous l’exprimez, la difficulté part avec vos paroles.

Par exemple, si vous éprouvez des difficultés à parler en public et que vous devez faire une présentation en public, comment réagiriez-vous ?

En ne disant rien à personne, le trac va vous envahir, la peur va grossir, grossir, grossir et certainement saboter votre présentation. MAIS, si vos faites partent de votre trac avant de commencer, personne ne notera vos petits bafouillages au début et petit à petit, ils finiront par s’estomper.

№2 – la loi de l’effet inversé:

Tout ce qu’on résiste persiste, mais si on l’accepte devient précepte.

via GIPHY

Si vous n’acceptez pas les choses telles qu’elles sont, la vie vous bombardera de messages jusqu’à ce que la leçon soit apprise. Quand vous lâchez la garde et vous acceptez les choses telles qu’elles sont, plus rien ne peut vous arriver.

№3 – Loi de l’attraction :

Ce qu’on visualise avec foi se réalise. Ce à quoi on croit fermement s’accroit.

via GIPHY

Notre état d’esprit crée-t-il notre réalité ? Tout ce qui nous arrive (de positif ou négatif), a été attiré par nous-même.

№4 – Loi du psychosomatique

Ce qui nous affecte nous infecte ; Mais s’efface s’y on y fait face.

via GIPHY

Le psychosomatique désigne une manifestation d’un trouble psychique au niveau de la santé physique, les effets de l’esprit sur le corps humain …

№5 – Loi du Pardon

Donner son pardon, c’est enlever les chardons du jardin de notre cœur, et abolir la rancœur.

via GIPHY

La loi du Pardon est le pouvoir libérateur de la Vie ! Quand nous pardonnons vraiment, nous nous libérons de la critique, la condamnation et le jugement.

№6 – Loi du fuis-moi, je te suis

Ce que l’on fuit, nous poursuit. Ce que l’on poursuit, nous fuit.

via GIPHY

Comme une parade amoureuse, tu veux ou tu ne veux pas ? c’est la loi du chat et de la souris

№7 – La loi de l’abondance

Lâcher-prise, être heureux sans emprise et laisser la vie nous apporter de belles surprises.

via GIPHY

Le Maître du manque pense toujours petit, en matière de problèmes, il cultive les pensées négatives, les émotions toxiques, les croyances destructrices et les relations néfastes. Il se focalise sur ce qui ne va pas et se porte en victime.

A contrario, Le Maître de l’Abondance pense grand, en matière de solutions et d’opportunités. Il déborde de motivation et de confiance en soi, à une vision claire de son avenir, de l’énergie à revendre et du charisme. Toujours positif, il s’est bâti un système de croyances dynamisantes qui lui permet d’attirer l’abondance.

Voilà nos 7 astuces à maîtriser pour rester en équilibre sur le fil du bonheur <3

Si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous, ça nous fera grands plaisirs 🙂

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...