Ce qu’il y a de pire dans la vie : ne plus savoir tomber amoureux.

Citation de Frédéric Beigbeder ; Au secours pardon (2007)

PS : À la fin de cet article, retrouvez un questionnaire du New York Time qui vous permet de rendre votre amour plus fort ou tomber amoureux de la personne que vous souhaitez !

 

10 choses que vous devez laisser tomber pour être amoureux

Comme je vous le dis souvent, dans la vie, il y a Moi et il y a Les Autres. Et dans mon cas, les autre ont souvent été des partenaires de vie, mes amoureux. Chacun à sa façon à apporter quelque chose de spéciale à ma vie.

Parfois une petite lumière au bout d’un tunnel, parfois une belle leçon qui m’a fait progresser.

PS: si vous êtes curieux ou friand de lecture érotique, retrouvez ici l’une de mes romances : Entre ses mains, à travers ses yeux.

Pourtant, tout n’est pas toujours rose dans la vie de couple et le compromis apporte son lot de bonnes et mauvaises expériences. Quand les moments “négatifs” sont au moins cinq fois supérieur aux moments de joie et de bonheur, l’amour s’évapore  et petit à petit, on se décide à se séparer.

Déçus, parfois trahis, il devient particulièrement difficile, quand on est cinq-pieds sous terre, de se remettre en couple. Après une rupture douloureuse, vous n’avez plus envie d’être dans une relation. Un cœur brisé et une âme qui souffre préfèrent abandonner complètement l’amour.

Pourquoi risquer tant de souffrances pour un amour qui pourrait finir?

La raison principale de donner une autre chance à l’amour, c’est qu’en aimant mieux et plus profondément, nous devenons encore plus entiers, plus proche de notre âme et plus pure. L’amour à le pouvoir de guérir.

Cependant, il y a beaucoup d’obstacles qui nous empêchent d’aimer à nouveau. C’est triste de le dire, mais je les ai tous expérimentés. Et vous ?

Pour y faire face, voici dix façons de surmonter les obstacles qui vous empêchent de faire revenir l’amour dans votre vie.

10 choses pour retomber amoureux

Laisse tomber la souffrance #1

Tout d’abord, dis-toi bien que tu ne peux pas lâcher prise sur ta souffrance en résistant. Tu ne va pas pouvoir éviter la douleur d’une rupture dans un premier temps et afin d’avancer, tu dois l’accepter.

Accepter la douleur signifie d’éprouver de la tristesse, de ressentir la perte et d’avoir mal. Cela peut vous aider de noter vos sentiments et respectez les émotions que vous rencontrez.

Et surtout, ce n’est pas la peine de vous juger sévèrement pour vos sentiments, ayez de la compassion pour trouver la force de faire passer votre peine.

Laisse tomber les offenses #2

Lors d’une rupture, on en veut à la terre entière : son compagnon (ça marche au féminin), ses parents, ses amis, nos amis et tout ce qui se trouve entre les deux.

La seule façon d’arrêter de blâmer les autres, c’est de leur pardonner. Et ceci, indépendamment de la gravité de leur offense et au combien leur comportement est inacceptable.   Vous vous sentirez mieux quand vous aurez réussi à dire au revoir aux gênes occasionnées. Oui, c’était pas cool; Oui, c’était injuste; Et oui, ils vous ont fait du tort. Mais il n’y a rien que vous puissiez faire maintenant, à part pardonner.

Dans un précédant article sur le pardon, je vous donnais ma technique pour redonner votre offense à celui qui vous a offensé : lui écrire une lettre commençant par “X, je t’accuse de …” et balancer tout ce que avez sur le cœur.

Pardonnez les gens, car eux comme nous, sont parfaitement imparfaits. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils ne répondent pas à nos attentes et ont eu des passages difficiles que nous ne pouvons pas comprendre pleinement.

Laisse tomber l’amertume #3

Pour lâcher l’amertume que vous pouvez ressentir envers les autres, essayez de pensées à leurs nombreuses  qualités et aux expériences positives que vous avez eu avec eux.

Votre ex n’est pas une personne maléfique (en général) ; Ils n’étaient pas la meilleure personne pour vous.

Au lieu d’être coincé sur leurs faiblesses et leurs actes répréhensibles, permettez au pouvoir du pardon de passer en revue ce qu’ils ont «fait» pour vous.

Si vraiment vous ne pouvez pas vous défaire de cette idée, je vous suggère d’utiliser une petite poupée vaudou à qui vous transmettez toutes ces imperfections et que vous pourrez piquer à votre guise le temps de vous soulager.

Ensuite, regardez ce qu’ils ont fait de bien, combien ils vous ont aidé à être une meilleure personne et les moments heureux que vous avez partagé ensemble.

Laisse tomber les ressentiments #4

Les ressentiments vous amènent à l’auto-pitié. Pour se dégager de cet état d’esprit et laisser tomber vos ressentiments, vous devrez adopter une attitude de reconnaissance.

Oui, vous l’avez bien compris, il faut être reconnaissant à votre ex et la relation que vous avez partagée, mais aussi commencer à vivre une vie pleine de reconnaissance. Pour cela, notez les petites (et grandes) choses qui se produisent constamment autour de vous. Appréciez le geste gentil, les mots d’encouragement et les circonstances favorables qui se déroulent dans votre vie.

Faire une petite liste de gratitude au fur et à mesure que vous démarrez ou finissez la journée peut vous aider à passer de la focalisation sur les ressentiments à la reconnaissance des remerciements.

Laisse tomber la comparaison aux autres #5

Ce que j’ai appris, c’est qu’aucune relation n’est parfaite ! Certes, l’herbe parait toujours plus verte dans le champ du voisin.  Pourtant, lui aussi doit faire face à son lot de souffrances dans la vie.

Comparer votre relation avec d’autres n’est pas très constructif. Au lieu de vous comparer, vous pouvez observer ce qui vous fait envie dans leur relation. Transformez votre amertume envers les autres en remerciements pour l’exemple qu’ils vous donne.

Laisse tomber les attentes #6

Nous avons grandi pour nous attendre à ce que beaucoup de choses se produisent d’une certaine manière. Mais comme pour la météo, vous ne pouvez pas compter sur le soleil tout le temps.

Si nous ne pouvons pas charger la météo de nos attentes, nous ne pouvons certainement pas nous attendre à ce que notre partenaire se comporte d’une autre façon.

La façon d’être heureux dans et hors des relations est de laisser aller les attentes et les conditions.

Votre M. ou Mme Parfait n’est pas d’une certaine taille, une certaine profession ou une personnalité spécifique.

Soyez ouvert à la magie des possibilités.

Laisse tomber la résistance #7

Bien que l’amour soit douloureux et déchirant, soyez prêt à ouvrir votre cœur de toute façon.

Soyez ouvert pour rencontrer de nouvelles personnes, soyez ouvert à votre vulnérable et soyez ouvert à tomber amoureux à nouveau.

L’amour ne peut que fleurir si vous êtes ouvert à l’amour dans votre vie. Ainsi, l’intention de l’amour pourra entrer dans votre vie de nouveau.

Laisse tomber ta carapace #8

Croyez moi, je connais bien le sentiment. « Plus je suis fort et fermé, moins il est probable que quelqu’un me fasse du mal à nouveau ».

Si vous fermez votre cœur et vos sentiments envers les autres, vous risquez d’éviter la douleur, mais vous allez également passer à côté du bonheur et de la joie.

Restez vous-même et vous attirerez les personnes qui vous conviennent le mieux.

Être vulnérable signifie être honnête au sujet de vos défauts et partager vos sentiments.

Laisse tomber de raconter ton histoire en boucle #9

Je vous comprends, votre histoire est dramatique et vous avez besoin de la raconter encore et encore.

Vous voulez raconter à plusieurs reprises la même histoire triste aux amis: un amour a mal tourné, un amour aigri, un amour qui s’est effondré.

Et si cette histoire n’était tout simplement pas vraie?

Je m’explique, dans chaque histoire de couple, il existe deux versions et entre les deux, la vérité. Il existe de nombreuses histoires dans chaque relation. Restez-vous accroché à votre histoire pleine de ressentiment et d’amertume ?

Êtes-vous prêt à voir une autre histoire? L’amour perdu pourrait-il vous aider à grandir?

Est-ce que l’histoire que vous vous dites bloque l’amour pour qu’il entre à nouveau dans votre vie?

Laisse tomber tes craintes #10

La façon de laisser tomber la peur est de le reconnaître.

Comment la peur vous retient-elle? Est-ce que ça vous empêche de vivre la vie que vous voulez ou l’amour que vous désirez?

Quel est le pire qui peut se produire si cette peur se réalisait? Quelle est la probabilité que cette peur se réalise? Avez-vous surmonté des peurs comme ça dans votre passé?

Lorsque vous affrontez la peur (et la reconnaissez), vous pouvez avoir une conversation honnête avec elle.

En fin de compte, un partenaire est un miroir et un guide pour vous aider à mieux vous connaître.

Lâchez les blocages qui vous empêchent de ressentir de la joie. Laissez aller et choisissez l’amour à nouveau.

❣❣❣

Vous êtes curieux ou friand de lecture érotique, retrouvez ici l’histoire que j’ai pardonnée : Entre ses mains, à travers ses yeux

Crédit photo : Couple with flashlight hearts image via Shutterstock